Assistant de Production, bloc optionnel.

  • Le site web d’une société de production, l’outil Google Ads, les réseaux sociaux…
  • Établissez une étude stratégique de lancement (objectifs, cibles, délais de livraison, référencement…) incluant une étude de marché et une analyse de la cible en fonction des objectifs de la société.
  • Établissez un cahier des charges incluant une étude technique et détaillée du projet et de ses fonctionnalités, une étude de la stratégie de référencement et la définition de l’arborescence et des rubriques du site afin d’identifier les besoins de la société de production.
  • Définissez et mesurer des critères de performance d’un site en fonction de sa stratégie digitale afin de déterminer le nom de domaine(référencement) et le mode d’hébergement.
  • Définissez l’identité visuelle du site web (couleur, typographie, logo, iconographie, choix des templates…) afin de créer le site web.
  • Intégrez les contenus pertinents (textes, films, images) en veillant à la densité de mots clés et au ratio textes/images dans l’objectif d’assurer une meilleure visibilité au site web.

 

L’enregistrement au RNCP d’une durée de 5 ans de la certification Assistant de Production a expiré le 18 novembre 2024 : le Titre RNCP34316 reconnu au niveau 6 et les certifications de ses blocs de compétences ne peuvent donc désormais plus être délivrés. La formation fait actuellement l’objet d’une refonte et une demande de renouvellement du titre a été déposée auprès de France Compétences.

Les mentions suivantes sont donc placées à titre purement informatif pour décrire l’architecture précédente de formation aux personnes actuellement en formation ou à celles intéressées par des sessions de formation à ce métier à venir en 2025. Elles ne préjugent ni des contenus précis de ces prochaines formations, ni aucunement de la décision de France Compétences.

L’acquisition de la certification nécessitait l’obtention a minima des blocs 1, 2, 3 et une remise d’un rapport de stage de mise en pratique professionnelle en entreprise (8 semaines). Chaque bloc de compétences peut être passé de façon autonome :

 

Statistiques sur l’ensemble des promotions précédentes (répondants des promotions 2019 à 2022, hors poursuite d’études)

    • Taux d’obtention du diplôme : 86,4 % des stagiaires ayant passé l’examen ont obtenu le Titre d’Assistant de Production et 99,2% ont obtenu au moins un certificat inscrit au RNCP (un ou plusieurs des blocs certifiants)
    • Taux d’insertion professionnelle : 95% des diplômés étaient insérés dans l’emploi 6 mois après leur certification (87% dans le secteur cinéma – audiovisuel, et 69% dans la fonction d’assistant / chargé de production ou une fonction supérieure), et 92% à moyen – long terme (enquête 2024).

 

Les débouchés professionnels :

  • Assistant de production
  • Chargée de production et de la post-production d’un projet

 

PASSERELLE D’ENTRÉE ET POURSUITE DE PARCOURS À L’ISSUE DE CETTE FORMATION

Le bloc 4 « Communication et marketing digital d’une société de production » est un module visant à accéder au bloc « Assistant de production » de niveau 5. Ce dernier permet d’accéder à un titre de niveau 6.

 
En fonction de votre projet, si vous souhaitez rejoindre la formation après une expérience ou un cursus transférable, ou poursuivre votre parcours de formation à l’issue, nous vous proposons de prendre contact avec le responsable pédagogique afin de bénéficier de conseils adaptés à votre profil et vos compétences.

PROCHAINES SESSIONS PARIS

Du 09/12/2024 au 20/12/2024

PROCHAINES SESSIONS MARSEILLE

Du 24/03/2025 au 04/04/2025

PROCHAINES SESSIONS HAUTS DE FRANCE

Formulaire de pré-inscription

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont utilisées afin de répondre à votre demande. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données, de rectification ou d’opposition en contactant info@cefpf.com ou en consultant la politique de vie privée en cliquant ici